Extension Nantes – Rénovation Nantes – Vertou – Basse Goulaine – 07 67 53 11 53

logo-ath-WEB

Extension maison Vertou

Besoin d’un espace de télétravail chez vous ?

Envie de transformer votre chambre en suite parentale ?

Un projet d’agrandissement de votre salon ?

Faites confiance à l’équipe d’ATOUT TRAVAUX HABITAT (ATH) pour agrandir votre espace de vie.

Une extension de maison est une excellente façon de gagner de l’espace supplémentaire sans avoir à déménager. Elle peut être utilisée pour agrandir une cuisine, ajouter une salle de bain, créer un espace de travail ou même simplement pour agrandir une chambre, un séjour. Les extensions de maison peuvent être faites de différents matériaux, mais il est important de choisir quelque chose qui s’harmonise avec le style de votre maison existante. Saviez-vous qu’elle sert aussi simplement à améliorer l’apparence d’une maison ?

Nous sommes présents pour la réalisation d’extension Vertou, Nantes Sud et ses villes limitrophes.

Déroulement d’un chantier

Nous vous présentons le dérouler des actions : 

Rendez-vous client sur site pour bien appréhender votre projet
Signature des devis
Planification du chantier
Rédaction d’un compte rendu après les visites de chantier prévues chaque semaine
Assistance à la réception des travaux en fin de chantier
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Étude du projet technique et financier
Mise en place des acomptes
Démarrage et suivis des entreprises
Vérification des factures d’avancement entreprises pour règlement client

Nos différents types d’extension de maison

Il existe de nombreux types d’extension de maison, des plus simples au plus complexes. Elles peuvent être construites à partir de nombreux matériaux, tels que le bois, le béton et le métal. Les extensions de maison peuvent être utilisées pour agrandir une maison, ajouter une pièce supplémentaire ou simplement moderniser le style d’une maison.

Les extensions de maison les plus courantes sont en parpaing ou en bois. Les ajouts de fenêtres et de portes sont réalisés lors d’aménagement intérieur ou pour améliorer l’isolation de votre habitat.

Les plus complexes sont généralement construites en ajoutant une seconde histoire à une maison. Les extensions de deuxième niveau (surélévation) sont réalisés principalement en bois pour sa légèreté. Les surélévations ne sont pas à prendre à la légère et doivent être faites par un professionnel de la maîtrise d’œuvre.

Prix extension

Exemples de prix moyen pour l’extension d’un garage ou d’une dépendance : 2000€ /m² et comptez environ 3500€ /m² pour une surélévation.

LES AVANTAGES DE L’EXTENSION MAISON VERTOU

Les avantages d’une extension de maison sont nombreux. En effet, cela permet d’agrandir votre maison sans devoir déménager, ce qui peut représenter un important gain de temps et d’argent.

De plus, une extension de maison peut vous permettre d’ajouter une pièce supplémentaire, ce qui est particulièrement pratique si vous avez besoin d’un espace supplémentaire pour vos activités quotidiennes. Enfin, une extension de maison peut également vous permettre d’améliorer l’esthétique de votre maison et de lui donner un nouveau look.

LES DIFFÉRENTES MANIÈRES D’AGRANDIR SA MAISON :

Il existe de nombreuses manières d’agrandir une maison. La plus courante est de construire une nouvelle aile ou d’ajouter une extension à l’arrière de la maison. Cependant, il existe d’autres moyens d’agrandir une maison sans avoir à reconstruire entièrement. Voici quelques-unes des meilleures façons d’agrandir une maison sans tout reconstruire :

  • Ajouter une mezzanine

Une mezzanine est une excellente façon d’agrandir une maison sans avoir à reconstruire entièrement. Une mezzanine peut être construite dans n’importe quelle pièce de la maison et est généralement moins coûteuse que de reconstruire une pièce entière.

  • Agrandir les pièces existantes

Au lieu de reconstruire une nouvelle pièce, vous pouvez simplement agrandir une pièce existante. Cela peut être fait en ajoutant quelques mètres carrés à une pièce existante ou en agrandissant une pièce existante de façon significative.

  • Construire une nouvelle pièce à l’étage

Si vous avez deux étages dans votre maison, vous pouvez construire une nouvelle pièce à l’étage supérieur. Cela vous permettra d’agrandir votre maison sans avoir à reconstruire entièrement.

  • Ajouter une seconde salle de bain

Une seconde salle de bain est une excellente façon d’agrandir une maison. Cela peut être fait en ajoutant une nouvelle salle de bain à l’étage supérieur ou en agrandissant une salle de bain existante.

  • Agrandir la cuisine

La cuisine est une autre excellente façon d’agrandir une maison. Cela peut être fait en ajoutant quelques mètres carrés à une cuisine existante ou en agrandissant une cuisine existante de façon significative.

  • Ajouter une chambre supplémentaire

Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez ajouter une chambre supplémentaire à votre maison. Cela peut être fait en ajoutant une nouvelle chambre à l’étage supérieur ou en agrandissant une chambre existante.

  • Construire une nouvelle aile

Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez construire une nouvelle aile à votre maison. Cela vous permettra d’agrandir votre maison sans avoir à reconstruire entièrement.

  • Agrandir le garage

Si vous avez un garage, vous pouvez l’agrandir afin d’y ajouter plus d’espace de rangement ou même d’y construire une nouvelle pièce. Cela peut être fait en agrandissant le garage existant ou en construisant une extension au garage.

  • Construire une nouvelle piscine

Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez construire une nouvelle piscine. Cela vous permettra d’agrandir votre espace de bien-être et ainsi d’ajouter une nouvelle zone de détente.

  • Ajouter un jardin

Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez ajouter un jardin à votre maison. Cela vous permettra d’agrandir votre maison et d’ajouter une nouvelle zone de détente.

LES CHOSES À PRENDRE EN COMPTE AVANT D’ENTAMER LES TRAVAUX D’EXTENSION :

Avant de commencer des travaux de rénovation maison Nantes, et sur les autres villes limitrophes de Nantes, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Pour éviter les mauvaises surprises, tout d’abord, il faut se renseigner auprès de la mairie car certains travaux nécessitent une autorisation. Ensuite, il est important de bien calculer le budget nécessaire en prenant en compte le coût des matériaux et de la main-d’œuvre. Il faut également prévoir un budget pour les imprévus.

Il est conseillé de faire appel à son maître d’œuvre pour les travaux importants et le suivi de chantier. Si possible faites les petits travaux vous-même comme la peinture.

Nous serons au salon de l’habitat du 1 au 3 mars !
Stand C15