Extension Nantes – Rénovation Nantes – Vertou – Basse Goulaine – 07 67 53 11 53

logo-ath-WEB
rénovation maison Nantes Vertou Basse Goulaine

Rénovation maison Nantes

Nous sommes spécialistes de la rénovation maison Nantes Sud : de Bouguenais à Vertou en passant bien sûr par Basse-Goulaine là où se situe notre entreprise de maîtrise d’œuvre.

Exemples rénovation maison nantes :

Pourquoi rénover sa maison ?

Il y a plusieurs raisons qui poussent les gens à rénover leur maison. Tout d’abord, les gens rénovent souvent leur maison pour l’agrandir ou pour l’améliorer. Ensuite, ils la rénovent aussi pour la moderniser et la rendre plus confortable. C’est aussi une bonne façon de faire des économies d’énergie.

Pour éviter les malfaçons, les devis exorbitants et le stress que ça procurent, choisissez un vrai professionnel, un maître d’œuvre, avec de l’expérience reconnue.

Les étapes d’une rénovation

Une rénovation est un processus de restauration, de remise à neuf, de construction ou de décoration qui consiste à améliorer l’aspect d’un bâtiment ou d’un espace. Les rénovations peuvent être nécessaires pour des raisons pratiques, esthétiques ou économiques.

Il existe différentes étapes à suivre lorsque l’on souhaite entreprendre une rénovation. Tout d’abord, il est important de bien définir son projet en fonction de ses besoins et de ses envies. Ensuite, il faut établir un budget et trouver les financements nécessaires.

Une fois ces premières étapes accomplies, il est possible de commencer les travaux de rénovation. Choisissez les professionnels qui interviendront sur le chantier, en fonction de leur expérience et de leur savoir-faire.

Enfin, il faudra veiller à la bonne exécution des travaux et à la bonne finition des espaces rénovés. Une rénovation bien réalisée peut permettre d’améliorer considérablement la qualité de vie des occupants d’un bâtiment.

Découvrez toutes les aides à la rénovation

ATH vous accompagne dans le financement de votre projet de rénovation. Ci-dessous, nous vous listons les différentes aides à la rénovation proposées par le gouvernement.

Les différents types de rénovation

Il existe plusieurs types de rénovation plus ou moins importantes :

  • La rénovation légère consiste souvent en quelques travaux de peinture ou de décoration
  • La rénovation lourde consiste souvent en de gros travaux de construction ou de rénovation.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une rénovation ?

La rénovation peut être effectuée pour améliorer l’apparence d’un bâtiment, le rendre plus fonctionnel ou l’adapter à un nouvel usage. La rénovation peut être une entreprise coûteuse et complexe, mais elle peut aussi apporter de nombreux avantages.

Les avantages de la rénovation

La rénovation peut augmenter la valeur d’un bâtiment. Si les travaux sont bien planifiés et exécutés, une rénovation peut donner un nouvel élan à un bâtiment. De plus, elle lui permet de se vendre plus facilement ou d’obtenir un meilleur prix.

Elle améliore l’apparence d’un bâtiment. De nouveaux revêtements de sol, de nouvelles peintures ou de nouveaux équipements peuvent donner un nouveau look à un bâtiment ? Cela lui donne l’air plus moderne.

Elle améliore les performances énergétiques de votre logement. On peut prévoir l’installation de nouvelles fenêtres, isoler les murs ou mettre en place un nouveau système de chauffage / climatisation. Il est ainsi possible de réduire considérablement la consommation d’énergie de son habitation.

Adapter un bâtiment à un nouvel usage. Si les besoins d’un bâtit changent, il peut être nécessaire de le rénover pour l’adapter à sa nouvelle fonction. Par exemple, une ancienne entreprise peut être rénovée pour être transformée en appartements.

Les inconvénients de la rénovation

Attention, la rénovation peut être coûteuse et complexe. Il faut souvent faire appel à plusieurs professionnels (architectes, électriciens, plombiers, plaquiste, …) pour mener à bien les travaux de rénovation.

Les travaux de rénovation peuvent être bruyants et générer des déchets. Il est important de d’appréhender en amont ces nuisances avant de commencer les travaux.

Enfin, elle peut prendre du temps. Il faut donc être patient et ne pas hésiter à faire appel à des professionnels si les travaux s’avèrent trop complexes.

En bref, pour éviter tout désagrément et parce que vous ne maîtrisez pas tous les corps de métier nécessaires dans la rénovation, adressez-vous à un architecte ou un maître d’œuvre. Ils seront eux accomplir un travail durable avec qualité.

Nous serons au salon de l’habitat du 1 au 3 mars !
Stand C15